Conditions de vente

Merci de consulter les frais spécifiques de chaque vente.

En cas de non-paiement, le retrait des objets pourra être différé jusqu’à l’encaissement. En cas de non-paiement, l’objet pourra être mis en adjudication, sur folle enchère, immédiatement ou à la première opportunité.
En cas de double enchère reconnue effective par le Commissaire-Priseur, l’objet sera mis en vente, tous les amateurs présents pouvant concourir à cette deuxième mise en adjudication.

Seuls les paiements en espèces, carte bancaire ou virement sont acceptés.

La tolérance d’un magasinage n’engage pas la responsabilité du Commissaire-Priseur, à quelque titre que ce soit, l’objet étant considéré sous la garantie exclusive de l’adjudicataire dès le moment de l’adjudication.

Tous les objets, tableaux modernes ou anciens sont vendus sous la garantie du Commissaire-Priseur et s’il y a lieu, de l’expert qui l’assiste, suivant les désignations portées au catalogue et compte tenu des rectifications annoncées au moment de la présentation du lot, portées au procès verbal de la vente.

Aucune réclamation ne sera possible pour les restaurations d’usage et les petits accidents, l’exposition ayant permis l’examen de l’objet. Seuls seront pris en considération les accidents graves et les repeints importants. L’état des cadres n’est nullement garanti.

Pour les tableaux, l’indication “huile” est une garantie, mais le support peut être indifféremment panneau, carton ou toile. Les attributions ont été établies compte tenu des connaissances scientifiques et artistiques à la date de vente. Le réentoilage, le parquetage et le doublage constituant des mesures conservatoires et non un vice, seront systématiquement signalés. Les dimensions sont données à titre indicatif.
 

  • Estimations – Inventaires – Partages

    Les Commissaires-Priseurs sont à votre disposition pour réaliser tout inventaire en vue de ventes, expertises, partages, successions, ISF, assurances.
    Les estimations et expertises gratuites ont lieu à l’étude tous les mardis et jeudis de 14h à 18h sans rendez-vous.
     
  • Ordres d’Achats

    Les Commissaire-Priseurs et les Experts se chargent d’exécuter gratuitement les ordres d’achats qui leur seront confiés, en particulier par les amateurs ne pouvant assister à la vente.
    Les ordres d’achat doivent être envoyés 24 h à l’avance pour être validés, à condition d’être assortis de toutes les garanties financières.

     
  • Gardiennage

    Il ne sera appliqué aucun frais de gardiennage jusqu’à 3 semaines après la vente, au delà, les frais sont de 5 € HT par jour de gardiennage.